Le n°1 du saut en parachute depuis 2003

09 72 62 14 00
Du lundi au vendredi de 9h à 19h (appel local non surtaxé)
Téléphone

Formulaire de contact

Chargement en cours...
Objet du message
Vous avez une question :

Avec 4000m vous pouvez sauter dans différents centres partout en France, vous pouvez retrouver la liste des centres en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Voici quelques informations conçernant les 3 types de sauts proposé par 4000m :

Le Baptême Tandem :

20 minutes de formation, la chute libre immédiate !
De 5 à 15 minutes de briefing pour vous préparer au grand saut. De 10 à 25 minutes de montée en avion, rivé à votre moniteur ultra pro, des milliers de sauts à son actif, dans un parachute tandem ultra sécurisé par des ouvreurs électroniques de secours dernière génération. Le porte s'ouvre sur un ciel infini, plongez, vibrez, hurlez de joie... Vous voici emporté dans une gigantesque chute libre à 200 km/h, sensations indescriptibles ! A 1500 mètres, ouverture du parachute, le silence des airs... De 5 à 12 minutes de vol, parachute ouvert. Et un poser en douceur devant vos amis ébahis. Une seule envie : remonter !


Le Saut d'initiation PAC :

Formation et saut en chute libre encadré par 2 moniteurs.
Un peu de théorie (matériel, position, sérologie...) et vous montez à 4000m avec votre propre parachute et 2 moniteurs diplômés. A 4000m, c'est parti : vos instructeurs ne vous lâchent pas, puis ouvrent votre parachute. Une sensation d'autonomie et dépassement de soi garantie !


Le Stage parachutisme PAC :

Apprenez la chute libre en 6-7 sauts encadré de pros !
Objectif : devenir parachutiste autonome en 6/7 sauts ! Une demi journée de théorie (matériel, aérologie, position en chute libre...) et vous enfilez votre parachute. Au fil des sauts, l'autonomie grandit et vous ne volez plus qu'avec un seul moniteur, jusqu'à pouvoir voler seul. Liberté et sensations ultimes !

Selon le sexe, le poids et la taille, les critères d’autorisation et plafonds des assurances liées à l’activité sont différents pour les hommes et les femmes.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour qu'on puisse mieux vous orienter :

Voici quelques informations concernant la vidéo :

Puis-je prendre des photos ? Une caméra ? être filmé ?

La nouvelle législation aérienne impose un brevet spécial pour pouvoir emporter du matiériel audiovisuel en avion et en chute libre : gopro / appeil photos interdits SAUF en ayant réalisé plus de 500 sauts et passé un brevet spécifique. Conclusion : pour des questions de sécurité, seuls les vidéastes professionnels sont autorisés à vous suivre en chute pour vous filmer. Ils en ont l'habitude et réaliseront même un montage de votre saut gravé sur DVD sur demande. Vos accompagnateurs peuvent bien évidemment filmer et prendre des photos au sol.

Les amis, la famille peuvent-il m'accompagner ? me photographier ?

Sans aucun problème, il conviendra toutefois de respecter scrupuleusement les indications des organisateurs de saut en parachute pour la sécurité de tous et les zones de poser interdites au public. Vos amis pourront vous voir atterrir près d'eux si les conditions le permettent et vous photographier et/ou vous filmer - souvent à quelques mètres à peine. ATTENTION TOUTEFOIS, si vous souhaitez garder un souvenir, optez sans hésiter pour l'option vidéo et/ou photo chute libre car il vous est interdit d'emmener un appareil ou une caméra à des milliers de mètres de hauteur pour des raisons de sécurité évidentes - et par ailleurs, ce moment unique que vous ne referez peut-être jamais dans votre vie mérite d'être immortalisé par un spécialiste. CHIENS TENUS EN LAISSE - GRAND DANGER POUR LES PRATIQUANTS -

Puis-je prendre une seule vidéo pour 2 personnes ou plus ?

La préparation au sol, montée en avion et atterrissage peuvent être filmés par un seul vidéoman pour plusieurs personnes si ces dernières sont dans le même avion MAIS ATTENTION, les sautants étant espacés de plusieurs centaines de mètres pour des raisons de sécurité évidentes, IL EST IMPOSSIBLE QU’UN MEME VIDEOMAN FILME LA PARTIE CHUTE LIBRE DE PLUSIEURS SAUTANTS A LA FOIS. Il convient pour avoir l’intégralité du saut pour chacun, d’avoir un vidéoman par personne.

Faut-il une visite médicale avant ? Où faire ma visite médicale ?

  • SAUTS EN TANDEM :
    Pas de visite médicale exigée pour la plupart des centres compte tenu du statut de votre moniteur et de la législation appliquée à son niveau de pratique. TOUTEFOIS, sur les centres fédéraux, une simple "attestation de non contre indication au parachutisme" de n'importe quel médecin peut-être nécessaire. POUR SAVOIR EN UN CLIN D'OEIL QUEL CENTRE NECESSITE UNE VISITE, rendez-vous dans la rubrique "où sauter" et passez simplement votre souris sur le centre souhaité (pas besoin de cliquer, passez simplement la souris sur la lettre correspondant au centre) - la mention pas de visite nécessaire ou visite obligatoire y est clairement notifiée. Tenez donc compte du fait que le prix de visite médicale de 25 à 50 euros (non remboursables) qui sont souvent exigés ne seront pas à débourser en sus. Cela vous permettra aussi en cas de cadeau de garder l’effet de surprise jusqu’au pied de l’avion…
  • SAUT DECOUVERTE PAC et FORMATIONS PAC COMPLETES :
    - ATTENTION : quel que soit le centre, une courte visite chez un médecin est OBLIGATOIRE -
  • SIMULATEUR DE CHUTE LIBRE :
    Une simple attestation de non contre-indication au parachutisme délivrée par le médecin de votre choix suffit.

Gagnez du temps, votre réponse est peut-être disponible en consultant notre FAQ.

Pourquoi souhaitez-vous nous contacter ?

Proposition de partenariat