Ste Mère l'Eglise
Utah Beach est l'appellation d'une des cinq plages du débarquement de Normandie le 6 juin 1944. Pas étonnant qu'on y pratique des sauts en parachute ! Plage la plus à l'ouest des zones du débarquement allié et la seule située sur la côte nord-est du Cotentin, à l'ouest de l'estuaire de la Vire (les quatre autres se trouvent sur la côte du Calvados), bien qu'on y sautait en chute libre à l'époque et pour d'autres raisons, Utah Beach s'étendait de Sainte-Marie-du-Mont jusqu’à Quinéville sur environ 5 km de long, avec une zone d'assaut principal à hauteur de Varreville. Paysage magnifique a 3000m d'altitude en parachutage, que l'on observera avec emmerveillement lors de la chute et du vol lors de la descente sous voile avec votre moniteur !
Sainte-Mère-Église est une commune française, chef-lieu de canton du département de la Manche, dans la région Basse-Normandie.
Elle est située à 14 km de Carentan et à 37 km de Saint-Lô
VOus trouverez la slite des centres de parachutisme ou de chute libérée ici : dessous
La commune est connue pour être l'une des premières communes de France libérées le 6 juin 1944 lors de la bataille de Normandie ; haut lieu du parachutisme ! Lui aussi remplie d'histoire.
Pourquoi sauter en parachute avec 4000 mètres ?
4000 mètres vous propose les meilleurs moniteurs et les plus beaux centres de saut en parachute partout en France. Que ce soit pour offrir un saut en tandem, un saut d'initiation ou un stage PAC (Progression Accompagnée en Chute libre), trouvez la formule qui vous convient… pour vous-même ou pour offrir !